Le Conseil d’administration

Composé de trois bénévoles, le Conseil s’est engage à:

  • Mettre la vision en œuvre et à conserver au projet son intégrité
  • Guider la coordination et la réalisation du Campus
  • Développer et appliquer les stratégies de marketing et de communication
  • Attirer un soutien financier au moyen de représentations et de sollicitation de dons, ainsi qu’en générant des revenus provenant d’activités communautaires et durables
  • établir des liens stratégiques avec nos partenaires et collaborateurs et à
  • Créer de nouveaux partenariats et relations d’affaires
Eric Corneau

Éric Corneau, Président et Co-fondateur

Nommé doyen régional du collège Okanagan à Okanagan Sud–Similkameen en 2017, Éric etait vice-président du Collège arctique du Nunavut à Iqaluit, dont il était doyen Nunatta depuis cinq ans. Il y était responsable des programmes de langue et de culture inuites, des programmes éducatifs et des services aux étudiants, et il y avait obtenu et géré les quelque 50 millions de dollars nécessaires à de grands projets d’infrastructure, dont la construction de l’Institut de recherche et du Centre de formation professionnelle du Nunavut, ainsi que du nouveau campus communautaire d’apprentissage d’Iqaluit.

Ancien président de l’Association francophone du Nunavut, il a contribué à y renforcer la présence des médias communautaires francophones et a piloté la rénovation de son centre communautaire, lieu important de rencontres, de festivals et de spectacles. En 2006, alors qu’il présidait le bureau d’expert-conseil Mowaca inc. de Gatineau, Éric et son équipe ont lancé le processus de planification stratégique qui mene à la création d’Éco Écho.

Très passionné par les arts, l’environnement, la politique et la gouvernance, il s’attache à ce que soient réunies les conditions permettant un développement communautaire durable. éric détient un baccalauréat spécialisé en science politique (affaires publiques et communautaires) de l’université Concordia et une maîtrise en administration publique de l’université d’Ottawa.

Christopher Minnes, Vice-président et Co-fondateur

Christopher jouit d’une expérience dans la planification, le marketing, le développement organisationnel et la collecte de fonds pour des organismes à but non lucratif (OBNL) œuvrant dans le domaine de l’éducation, la culture et l’environnement.

Au Jardin botanique de San Francisco, il gère les activités de financement et de dons annuels, mettant actuellement la dernière main à une collecte de fonds de 6,7 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle pépinière. En sa qualité de directeur du développement de l’organisme environnemental TreePeople de Los Angeles, il a réussi à récolter 15 millions de dollars au profit des jeunes, de programmes communautaires et d’un centre éducatif en environnement « durable ».

Christopher Minnes
Christine Tremblay

Christine Tremblay, membre du Conseil

Voilà plus de 20 ans que Christine contribue à la vitalité artistique d’Ottawa, tant comme experte-conseil que comme directrice-fondatrice du Conseil des arts AOE (Ottawa Est). Spécialisée en développement organisationnel, planification stratégique, développement communautaire, lobbyisme, levée de fond, facilitation collaborative et création de partenariats, Christine a été l’un des moteurs de la création du Centre des arts Shenkman d’Ottawa, récoltant un fonds de dotation de cinq millions de dollars au profit des activités artistiques du Centre.

Christine a piloté plusieurs campagnes de promotion couronnées de succès et visant à encourager la population à s’impliquer dans la communauté.  Débordante d’énergie et d’enthousiasme, elle réussit à rendre les arts à Ottawa plus abordables, à leur accorder une meilleure tribune et à améliorer le quotidien des artistes. Détentrice d’un baccalauréat en récréologie (développement communautaire) de l’université d’Ottawa, Christine a été décorée de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et de l’Ordre d’Ottawa, en plus de recevoir le prix Victor Tolgesy du Conseil des arts d’Ottawa et le prix de reconnaissance des femmes et des jeunes filles chefs de file en développement communautaire décerné par le gouvernement de l’Ontario.